Bébé

L’heure du coucher au bon moment: Le moyen le plus efficace de dormir avec vos enfants.

Cela peut sembler simple mais c’est vrai: Savoir choisir l’heure du coucher est le meilleur moyen de laisser suffisamment de repos aux plus petits de la maison.

C’est pour cela que l’heure du coucher au bon moment et trouver un moyen le plus efficace de dormir avec vos enfants devient importante.

Une étude récente de Public Health Ontario au Canada a révélé que les enfants qui n’étaient pas encouragés à aller dormir avaient 71% de chances de ne pas dormir suffisamment. A contrario, les enfants qui dorment à l’heure indiqué par les parents, ont 59% de chances de se reposer suffisamment.

Lorsque les enfants entrent dans l’adolescence, les horaires de repos sont pratiquement inexistants. Moins les parents inculquent un rythme de sommeil, plus le manque de repos se fait ressentir chez les enfants. Nous remarquons que les adolescents de quinze ans sont les plus touchés.  

En tant que parents, il est important de comprendre l’impact du manque de sommeil sur les enfants, à court et à long terme. Par exemple, saviez-vous que dormir 1 heure de plus réduit de 30% les chances d’être en surpoids ou obèse? Saviez-vous que les nuits blanches augmentent la dépression chez les adolescents?

Pour les adolescents et les enfants (ou même les parents), voici quelques étapes pour créer une routine de repos:

Laissez-vous un peu de temps avant d’aller dormir et préparez-vous à vous déconnecter. C’est peut-être le moment idéal pour lire un livre aux enfants ou savoir comment s’est passée leur journée ou leur raconter votre journée.

Limitez l’utilisation d’appareils de type tablette, portables, mobiles … avant d’aller vous coucher.

La pièce doit être exempte de distractions telles que: télévision, ordinateurs … De même qu’il est conseillé de dormir dans une pièce où l’on ne joue pas et où on n’étudie pas.

Gardez la pièce bien rangée. Il est plus difficile de se déconnecter si la chambre est en désordre.

Assurez-vous que la pièce est fraîche, calme et sombre et que votre enfant dort dans un lit approprié.

Gardez un horaire régulier pour aller dormir.

Pour vous apporter ce post, nous avons été inspirés ici.