Bébé

La Chambre idéale pour notre bébé

Il arrive un moment dans la vie de notre bébé, entre l’âge de six et douze mois, où il doit s’habituer à dormir seul. Un processus d’autonomie qui doit se dérouler de la manière la plus naturelle possible, en évitant tout traumatisme. Pour préparer et aménager la chambre de notre bébé, nous devons tenir compte de trois aspects essentiels: la décoration, la sécurité et le repos.


Lors de la décoration de la chambre, il est très important de faire attention à l’éclairage, à l’ordre et à la gamme de couleurs. Une chambre lumineuse et dépourvue de jouets, ou du moins bien rangée, donne un sentiment de propreté qui se perçoit sur le repos de notre bébé. Une gamme de couleurs agréables transmet bien-être et calme au bébé. La psychologie chromatique est très importante et il est conseillé de tenir notre bébé éloigné de la stridence des couleurs éclatantes dans les premières années de sa vie.


Même si nous l’évoquons en deuxième et troisième place, la sécurité et le repos de notre bébé sont le point le plus important de notre vie. Avant tout le reste. Le mobilier de repos doit être spécialement conçu et élaboré pour minimiser les risques d’accidents, ainsi que d’être fabriqués avec des matériaux exempts d’agents chimiques et toxiques nuisibles à la santé de notre bébé. Le lit bébé et son matelas doivent être correctement certifiés pour garantir la santé du bébé. Chez Ecus Kids, nous avons l’Ecus Care ; le matelas bébé avec certificat sanitaire en prévention de la plagiocéphalie et de l’asphyxie, dont la mousse supérieure permet de réduire jusqu’à 70% la pression exercée sur la tête du bébé.


La chambre idéale pour notre bébé ne doit pas seulement être jolie, elle doit surtout être sûre.